Analyseurs AccuSéries

Analyseurs AccuSéries



Caractéristiques communes en bref :
Mesures multiparamétriques - 10 méthodes d'analyses - 8 séquences - Jusqu'à 6 voies de mesure - Paramétrage en local ou via le logiciel GUI - USB - 8 x 4/20mA - Fonctions Remote Control pour pilotage à distance - Ethernet - ModBus TCP/IP - RS232 - RS485
Option ATEX zone 2 (3G EEx na nc IIB+H2 T3)

AccuSense ISE : titreur à électrode ionique spécifique
Méthode par ajouts dosés ou directe.
 
AccuSense Titreur :
Titreur potentiométrique 1 à 3 points

Accusense Colorimètre :
Méthode à double longueurs d'onde

Accusense Colorimètre :
Titreur colorimétrique à double longueurs d'onde
Analyseurs FPA 4000 / 4100 UV - Visible
Analyseurs FPA 4000 / 4100 UV - Visible

Analyseurs FPA 4000 / 4100 UV - Visible



Spectrophotomètre FPA 4000 / 4100 - double longueur d'onde
 
210-400 nm / 400-1100 nm
option ATEX zone 2
Jusqu'à 6 voies de mesure
Analyseur de NH3/H2S
Analyseur de NH3/H2S

Analyseur de NH3/H2S Nouveauté



Spectroscopie UV-visible en phase liquide et gazeuse : une méthode unique
La méthode est basée sur l'absorbance de la lumière UV de NH3/H2S en phase gazeuse après avoir atteint l'équilibre liquide-gaz qui suit la loi de Henry.
NH4 +/HS- présents dans l'eau sont convertis en phase gazeuse (NH3 ou H2S) par addition de NaOH pour le NH3 et de HCl pour le H2S.
NH3/H2Sen phase gazeuse est gazeuse est mesurée par spectroscopie d'absorption UV. L'équilibre liquide-gaz se fait suivant la loi de Henry.

L'UV500 est un analyseur d'eau en ligne basé sur un spectrographe UV-visible à haute résolution.
Il permet de contrôler simultanément de nombreux paramètres différents pour les stations d'épuration des eaux usées ou les stations de surveillance des cours d'eau, avec une excellente stabilité et un faible coût d'exploitation. Le même spectrographe peut mesurer la matière organique, le nitrate, la couleur, la turbidité, le phosphate, l'ammoniac et le sulfure d'hydrogène. Un module complémentaire de fluorescence UV-visible permet de mesurer les hydrocarbures aromatiques (HAP). La turbidité néphélométrique par diode laser visible ou infrarouge est également disponible. Le spectre UV-visible complet peut également être utilisé pour surveiller des processus chimiques spécifiques, ce qui fait de l'UV500 un instrument idéal pour les usines chimiques. Des sondes externes peuvent être ajoutées pour les paramètres physico-chimiques tels que le pH, le Redox, l'oxygène dissous, la conductivité et la turbidité. Grâce à son système de nettoyage automatique et à sa lampe à durée de vie extrêmement longue, la maintenance se limite à peu près au remplissage périodique de la solution de nettoyage peu coûteuse et, éventuellement, des réactifs en fonction des paramètres.